Vous pouvez tenter de vous introduire dans une maison pour dérober ses habitants. Plusieurs approches sont possibles: l'escalade ou le crochetage.
-Crochetage: la serrure cède sur 3+, 4+ ou 5+ sur 1D6, suivant le type de serrure. Certaines ne sont pas crochetables à moin de possèder la competance "Crochetage". Elles sont alors crochetables sur 5+. De plus, cette compètance vous permet de crocheter sur 2+, 3+ ou 4+ les autres serrures.
-Escalade: les cordes et les grapins se lancent à la FOR du lanceur en mètres. Des gadjets peuvent augmenter cette distance. Pour les accrocher, il faut effectuer un jet de dés normal, comme avec une arme. Leur PR est égale à votre AGI/3.
Vous pouvez aussi tenter de grimper à mains nues. Auquel cas, vous devrez réussir des tests d'AGI pour chaque tranche de 1 mètre au-delà de 2 mètres franchis (on considère que vous pouvez tous attraper quelque chose à cette hauteur). Des gadjets pourront aussi augmenter vos capacités.
Une fois à l'interieur, vous pouvez vous faire découvrir:
Si vous êtes dans la pièce depuis 1mn: vous etes découvert sur un 6.
Si vous etes dans la pièce depuis 3mn: vous êtes découvert sur 5+.
Si vous êtes dans la pièce depuis 4mn: vous etes découvert sur 4+.
Si vous êtes dans la pièce depuis 6mn, vous êtes découvert sur 3+.
Si vous etes dans la pièce depuis 8mn, vous etes découvert sur 2+.
Vous etes obligatoirement découvert au bout de 10mn.
La seule exeption au dernier point est que la competance "Discretion" vous permet d'ajouter 1 à tout les jets, et d'augmenter la durée maximale de votre "visite" à 15 minutes. Vous n'etes donc JAMAIS découvert au bout d'une minute.